Home to
FAQSearchMembersGroupsProfilePMsRegisterLoginLogout
 
La Charte de "La source du Chaos"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace invités -> La source du chaos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsunami21

Hors ligne
Messages: 4
Localisation: Région parisienne
Inscrit le: 30 Mai 2012
MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:51 (2012)    Sujet du message: La Charte de "La source du Chaos" Répondre en citant

La source du Chaos




Présentation:



"La source du Chaos" est une guilde d'orientation PVE du serveur "Confrérie du Thorium".

Nos objectifs sont multiples:

- jouer dans la bonne humeur et la sérénité,

- accéder aux raids haut level,

- progresser et évoluer ensemble,

- jouer en PVP dans une moindre mesure.





Les grades:

AZAZEL (Maître de guilde) veille au bon fonctionnement de la guilde, est responsable de son orientation et de sa gestion. En cas de quelconque litige, la MG sera l'ultime décisionnaire.



LES ARCHONTES (Officiers) sont choisis par la MG pour l'aider à gérer la guilde. Ils peuvent guilder, grader, éditer des événements et sont responsables de la gestion de la Banque de Guilde. Ils participent aux décisions concernant le fonctionnement de la guilde. En cas d'absence de la MG, vous leur adresserez vos requêtes (raids, compos etc.).



LES ASMODEES (Vétérans) sont importants car ils participent activement à la vie de notre communauté et veillent au respect de ses règles ainsi qu'au comportement de ses membres. Ils sont également responsables de la gestion de la BdG avec les Archontes. Ils ont un rôle de conseillers auprès des officiers.



LES DEMONS (Membres) sont le coeur de la guilde. Ils sont constitués des joueurs actifs, des raideurs et des rerolls. Ce sont des personnes motivées et respectueuses des règles établies au sein de cette guilde. Ils participent à la bonne ambiance de notre groupe et à son évolution.



LES DIABLOTINS (Recrues) sont les joueurs nouvellement guildés. Ils sont en période de test. L'accession au grade de DEMON sera décidé par AZAZEL et ses souffre-douleur (AA) en fonction de l'attitude, de l'activité et de la motivation dont aura fait preuve le Diablotin. Ils ne sont pas invités aux raids.



LES DECHUS sont les membres inactifs. Après 90 jours sans connexion, ils pourront être renvoyés de la guilde sauf si ils ont informé les officiers de leur absence sur le forum.




La vie de guilde :




Comportement attendu : 

    Tout personnage doit rester correct et poli au sein de la guilde mais aussi en dehors, car vous êtes nos représentants.

    Le langage ne doit pas comporter d'insultes ou d'atteintes morales ( moqueries, jugements, critiques...).  De plus, il serait souhaitable de limiter au maximum le langage sms.

    La source du Chaos n'est pas un moulin, merci d'user de quelques petites formules de politesses basiques telles que "Bonjour", "merci" ou "Au revoir".

    L'entraide est un aspect important de la vie de guilde, toutefois on attend un minimum de motivation et d'autonomie de la part de chacun pour up et jouer son personnage. ( Non, on ne vous rushera pas tous les donjons de votre bas lvl, et non, on ne vous stuffera pas non plus. )





Le farming :



    Même si ce n'est pas l'aspect du jeu le plus plaisant, il est indispensable que tous les membres de la guilde y participent. Il nous permet de fournir les consommables des raids. 

    Renseignez-vous régulièrement auprès des officiers sur les plantes, minerais, cuirs, tissus, poissons et autres compos dont la guilde aurait besoin.





La Banque de Guilde :



    Ce n'est pas une poubelle, ni un sac supplémentaire de votre inventaire ! 

    Seuls les compos Cataclysm et les objets rares susceptibles d'être utilisés doivent y être déposés. 

    De plus, seuls les compos bruts sont intéressants, il ne sert à rien de les craftés avant qu'un joueur en ait besoin ( gemmes, enchantements, fils etc.)

    La BdG est gérée par les Archontes et les Asmodées. Ces derniers restent à votre disposition pour en sortir ce dont vous avez besoin et effectuer vos crafts.









Les raids :




Notre objectif est d'exploiter au maximum le contenu de WOW, et en particulier celui de Cataclysm. Rien n'est plus valorisant que de porter le dernier stuff existant du jeu. Pour cela, il est indispensable de respecter certaines règles pour mettre toutes les chances de notre côté.





Quelques règles importantes :





Les inscriptions :



Elles se font via le calendrier, il est donc impératif de le consulter régulièrement et surtout d'y répondre. 

Toute personne en "incertain", à l'heure du groupage, sera remplacée ( sauf si le RL a eu connaissance d'un retard acceptable ).

Dans l'éventualité où le nombre d'inscrits serait supérieur à 10, le RL effectuera un choix en fonction des besoins du raid, ou mettra en place un "roulement" entre les joueurs.

Tout raideur se doit d'être ponctuel lors du groupage et disponible jusqu'à la fin du raid ! 





Le mumble : Outil obligatoire en raid. Il est en effet indispensable d'entendre le RL pour les strats et les conseils en cours de try, mais il est aussi important que vous puissiez intervenir pour communiquer des informations à vos camarades (heal mort, reprise d'aggro, changement de place, changement de tank, un imprévu, une déco surprise etc.) . 

                  Cependant, lors d' un raid et particulièrement d' un try, surcharger le mumble en floodant ou en donnant des commentaires inutiles est interdit. 

                  Quand le RL explique une strat, il est apprécié que les raideurs restent attentifs juqu'à la fin et ne se dispersent pas en tout autre activité ( répondre sur le canal guilde, chuchoter le recount, discussions en canal raid ...), ce qui nous évitera quelques boulettes voire quelques wipes !





Les strats : 

* Les raideurs doivent consulter les strats présentes sur le forum avant la sortie.

* Le RL redonne la strat avant le combat et intervient régulièrement au cours du try pour l'ajuster quand c'est nécessaire ( placement , utilisation des CD et de sorts de rez ). Soyez attentifs à toute information qui vous serait destinée pour réagir le plus vite possible. Veuillez respecter la dictature d'Azazel si vous ne voulez pas subir son courroux ! ^^

* La démocratie reprend ses droits entre chaque try : les observations de chaque membre concernant un problème de placement, de strat , ou une difficulté quelconque pourront être signalés en vue d'une amélioration.





Les indispensables : 

> Le mumble ( voir plus haut ) 

> Les Addons : Deadly Boss Mod ( DBM ), Omen, Decursive ( dispell ) en plus de vos addon personnels.

> Les consommables : buffs cuisine et flacons sont fournis par la guilde ( en fonction de notre farming ).


> L'optimisation de votre personnage : Un personnage raideur doit être gemmé, enchanté et doit avoir un arbre de talent adapté au game play PVE.






Tout manquement ou infraction à cette Charte, exposera le joueur fautif à une sanction définie par AZAZEL et ses Archontes. Cette sanction pourra être un simple avertissement, un retrogradage, une suspension de raid ou une exclusion de la guilde.














Revenir en haut
Publicité
MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace invités -> La source du chaos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation





.: © Thème by HalthOx :.


.: http://HalthOx.tk/ :.


.: 2010 - 2011 :.